RAPPEL du CODE

Lois  61 à 64 :

LA RENONCE

Ne pas fournir dans une couleur demandée s’appelle une RENONCE .

Peut-on reprendre sa carte pour fournir à la couleur ?

Non la carte ne peut pas être remise dans notre jeu car elle est PENALISEE donc elle reste sur la table et doit être fournie à la première occasion légale de la jouer pour fournir ou se défausser .

MAIS.. ;

Si le camp fautif n’a pas encore joué pour la levée suivante , on peut corriger la levée défectueuse . Le joueur fautif laisse sa carte pénalisée sur la table et fournit alors une carte de la couleur demandée .

Si le joueur fautif ou son partenaire joue pour la levée suivante alors la RENONCE est CONSOMMEE et la donne doit être jouée telle quelle jusqu’à la fin . Les pénalités prévues par le CODE seront alors appliquées .

A la fin de la donne ,

Après la renonce consommée, si le camp fautif a gagné une ou plusieurs levées après la renonce, alors

il y aura une levée de transfert du camp fautif au camp non fautif .

De plus ,

si le joueur fautif gagne la levée de la renonce ( il coupe au lieu de fournir à la couleur ) , alors cette levée sera aussi transférée au camp non fautif

 

Quand votre partenaire défausse , même si vous êtes défenseur , vous devez vérifier que votre partenaire ne commet pas une renonce .

 

         Par exemple :

 

                                   Plus de  partenaire ? ou toute question signifiant cela 

                                              

 

Nombre de Visiteurs :

188456
17/10/2017

   

             PCTK

SPONSORS du VBC

- Joomla Templates Venoix Bridge Club © Caen Novembre 2014